
MAXIME COWEN Qui suis-je ?
Dr. Maxime Cowen
&
Ma philosophie
Ma vision Artistique
Dès mon plus jeune âge, j’ai été plongé dans l’univers de l’art grâce à ma grand-mère, une artiste peintre de nus remarquable, dont la capacité à capturer la beauté et l’essence du corps humain m’a profondément influencé. Mon expérience en chirurgie est un hommage constant à cet héritage artistique.
Pour moi, chaque silhouette est une œuvre d’art où chaque courbe, chaque contour raconte une histoire. En tant que chirurgien, je suis à la fois l’artiste et l’artisan, façonnant le corps non pas selon un idéal impersonnel, mais en résonance avec l’individualité de chaque patient. Tout comme un peintre maîtrise son pinceau pour donner vie à sa vision, j’utilise mes instruments chirurgicaux pour sculpter et modeler, transformant ainsi le corps avec précision et délicatesse.
La chirurgie du corps et de la silhouette est un dialogue entre mes compétences techniques et la toile vierge représentée par le corps humain. C’est une quête d’harmonie et d’équilibre, où la beauté intrinsèque peut être mise en lumière ou subtilement améliorée. Mon scalpel, à l’instar du pinceau de ma grand-mère, ne se contente pas de modifier, il cherche à transcender, à enrichir l’histoire personnelle écrite sur la peau de mes patients.
