Surgical artistry

MAXIME COWEN Qui suis-je ?

Mon cabinet de chirurgie esthétique propose une gamme complète de services personnalisés. Spécialisé dans la liposuccion VASER HD, la chirurgie des seins, de la silhouette et du visage, ainsi que la médecine esthétique, j’assure des soins de haute qualité.

Je vous accueille dans mon centre esthétique placé en plein cœur du 8ᵉ arrondissement de Marseille. Situé au 454 rue Paradis, ce prestigieux et superbe appartement Haussmannien offre toutes les conditions de confort et d’aménagement fonctionnel à la pointe de la modernité.

Je pratique mon activité de chirurgie esthétique, réparatrice et médecine esthétique dans 2 établissements de soins contrôlés et agréés par l’HAS (Haute Autorité de Santé) :

Dr. Maxime Cowen

Clinique Juge, Marseille

Située à proximité de mon centre esthétique, la clinique Juge est une prestigieuse clinique de chirurgie située en plein cœur du 8eme arrondissement de Marseille. J’y pratique des opérations de chirurgie esthétique et de chirurgie réparatrice.

116 rue Jean Mermoz 13008 Marseille

 

Clinique Phénicia, Marseille

La clinique Phénicia est l’une des premières cliniques esthétiques d’Europe. Située en plein centre-ville de Marseille, cet établissement de haut standing est entièrement dédié à la chirurgie esthétique.

32 rue Locarno, 13005 Marseille

Clinique de l'Etoile, Puyricard

La Clinique L’Etoile propose des actes de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.

2530 Rte de Puyricard,13540 Aix-en-Provence

Ma philosophie

Issu d’une famille de médecins, cet attrait pour la chirurgie plastique vient de mon éducation. Au contact de mon père, éminent Professeur de cancérologie, j’ai hérité de cette vocation d’agir pour le bien-être de mes patient(e)s, d’un goût pour le perfectionnisme et l’excellence, afin d’offrir le résultat le plus naturel (« French Touch ») en limitant les suites opératoires.

La « French Touch », ce savoir-faire subtil, tient une place prépondérante dans ma vision de la chirurgie et de la médecine esthétique.Ce concept moderne traite le visage et le corps dans son ensemble afin d’embellir, de sublimer et d’illuminer en respectant votre anatomie, votre personnalité et vos expressions. Une prise en charge sur mesure est de mise pour vous offrir un résultat combinant naturel et harmonie.

Par son côté artistique, la chirurgie plastique nécessite de la rigueur, de la précision ainsi qu’une remise en question permanente. Afin de proposer le meilleur résultat à mes patient(e)s, je me forme aux techniques les plus fiables et les plus innovantes.

Ma vision Artistique

Dès mon plus jeune âge, j’ai été plongé dans l’univers de l’art grâce à ma grand-mère, une artiste peintre de nus remarquable, dont la capacité à capturer la beauté et l’essence du corps humain m’a profondément influencé. Mon expérience en chirurgie est un hommage constant à cet héritage artistique.

Pour moi, chaque silhouette est une œuvre d’art où chaque courbe, chaque contour raconte une histoire. En tant que chirurgien, je suis à la fois l’artiste et l’artisan, façonnant le corps non pas selon un idéal impersonnel, mais en résonance avec l’individualité de chaque patient. Tout comme un peintre maîtrise son pinceau pour donner vie à sa vision, j’utilise mes instruments chirurgicaux pour sculpter et modeler, transformant ainsi le corps avec précision et délicatesse.

La chirurgie du corps et de la silhouette est un dialogue entre mes compétences techniques et la toile vierge représentée par le corps humain. C’est une quête d’harmonie et d’équilibre, où la beauté intrinsèque peut être mise en lumière ou subtilement améliorée. Mon scalpel, à l’instar du pinceau de ma grand-mère, ne se contente pas de modifier, il cherche à transcender, à enrichir l’histoire personnelle écrite sur la peau de mes patients.

Docteur Maxime Cowen Chirurgien Esthetique Marseille Woman Getting Ready Nose Job Surgery

La véritable esthétique, dans ma pratique, réside dans l’authenticité et le respect de la singularité. Chaque intervention est un acte de création qui fusionne sensibilité artistique et prouesse chirurgicale, avec l’intention de révéler un corps où chaque individu peut se reconnaître et s’épanouir pleinement. Ainsi, la chirurgie devient une forme d’art où la beauté est personnalisée, profonde et véritablement humaine. pinceau de ma grand-mère, ne se contente pas de modifier, il cherche à transcender, à enrichir l’histoire personnelle écrite sur la peau de mes patients.