Chirurgie de la silhouette lipofilling des fesses (brazilian butt lift) à Marseille
Le lipofilling des fesses aussi appelé « Brazilian Butt Lift » est une technique innovante d’augmentation du volume des fesses par injection de votre propre graisse, préalablement prélevée au niveau des zones classiques de réserve adipocytaire (abdomen, hanches, culotte de cheval, face interne des cuisses et au niveau du dos).
Cette technique très répandue au Brésil et aux États-Unis est une alternative aux patientes qui ne souhaitent pas d’implant. Le lipofilling de fesse permet de sculpter et redessiner la silhouette fessière en combinant une lipoaspiration des poignées d’amour et de la culotte de cheval, avec une réinjection de graisse au niveau des fesses.
Chirurgien esthétique spécialiste de la chirurgie de la silhouette à Marseille, je réalise très fréquemment cette intervention de liposuccion avec les techniques les plus précises et les plus récentes qui permettront un embellissement de votre silhouette.
Anesthésie générale
Durée 3h
À qui s’adresse le lipofilling des fesses
Le lipofilling des fesses s’adresse aux patientes désireuses d’augmenter naturellement le volume de leurs fesses, de galber et redessiner leur silhouette en combinant une lipoaspiration des zones de réserves adipocytaire à la réinjection de graisse.
Néanmoins, il est nécessaire de disposer de suffisamment de réserves graisseuses afin d’obtenir le résultat souhaité.
Le déroulé de l’intervention
- Le premier temps : la graisse est le plus souvent prélevée au niveau des zones de surcharge graisseuse à l’aide d’une canule de lipoaspiration. La canule est introduite sous la peau au travers de petites cicatrices très discrètes de 3 à 4 mm, positionnées le plus souvent dans les plis naturels.
- Le deuxième temps : grâce à un dispositif médical spécialisé, cette graisse est ainsi lavée puis purifiée avant d’être réinjectée au niveau de chaque fesse.
Les suites de l’intervention & risques
Les suites de l’intervention
En général 1 nuit d’hospitalisation est nécessaire afin de prendre en charge efficacement la gêne et l’inconfort. Les douleurs sont modérées et bien calmées par les antalgiques.
Je vous rends visite avant votre sortie afin de valider le retour à domicile avec votre vêtement de contention. Les pansements seront à refaire tous les 2 jours par une infirmière pendant une dizaine de jours, le temps de la cicatrisation.
Les risques de l’intervention
- L’hématome peut nécessiter une reprise chirurgicale pour permettre son évacuation
- L’hématome peut nécessiter une reprise chirurgicale pour permettre son évacuation
- Troubles transitoires de la sensibilité cutanée
- Irrégularités cutanées ou asymétrie de résultat
- Les risques thrombo-emboliques (phlébite, embolie pulmonaire) : prévenus par le port de bas de contention, un traitement anticoagulant pendant 10 jours et un lever précoce
Au bout de combien de temps le résultat définitif est-il visible ?
Un œdème (gonflement) post opératoire apparait dans les suites de l’intervention et disparait spontanément pendant les premiers mois.
Des ecchymoses sont fréquentes au niveau des fesses et des zones de liposuccion.
Elles disparaitront généralement au bout d’une quinzaine de jours.
Le taux de graisse qui se revascularise n’est pas de 100% et on considère qu’environ 30% du volume injecté se résorbe dans les 3 premiers mois.
En prévision de cette diminution du volume je sur-corrige systématiquement le volume lors de l’intervention.
Le résultat définitif est obtenu au bout de 3 à 6 mois après l’opération, le toucher des fesses est souple et naturel. En cas de variations importantes de votre poids, le volume de vos fesses évoluera avec vous.
Les cicatrices évoluent durant la première année post-opératoire, visibles les trois premiers mois, elles deviendront plus pâles et plus discrètes par la suite.
Le résultat définitif est obtenu au bout d’un an.