Chirurgie de la silhouette lifting des cuisses (cruroplastie) à Marseille
- Retendre la peau en supprimant un excès cutané au niveau de la face interne des cuisses,
- Affiner et raffermir les cuisses,
- Embellissement de la silhouette.
Anesthésie générale
Convalescence Reprise du travail : 15 à 21 jours
Durée 2h
À qui s’adresse le lifting des cuisses ?
- Au vieillissement cutané naturel
- Aux séquelles d’un amaigrissement majeur
- Le lifting des cuisses est une intervention qui permet de retendre la peau et s’adresse donc aux patients dont le poids est stable, et n’a pas pour objectif de faire maigrir.
Le déroulé de l’intervention
- Technique verticale : elle vise à retirer l’excès cutané sur toute la hauteur de la cuisse. La peau est tirée selon un vecteur horizontal afin de réduire la circonférence de la cuisse. La cicatrice est verticale et sa longueur sera plus ou moins étendue en fonction de l’importance du relâchement cutané.
- Technique horizontale : elle vise à retirer l’excès cutané du tiers supérieur de la cuisse. La peau est tirée selon un vecteur vertical afin de remonter la peau vers le haut de la cuisse. La cicatrice est horizontale au niveau du sillon génito-crural (pli de l’aine).
- Technique mixte ou « en T » : cette technique associe une cicatrice horizontale dans le sillon génito-crural (pli de l’aine) et une cicatrice verticale sur toute la hauteur de la cuisse. Je préconise cette intervention lorsque le relâchement cutané est majeur et qu’il concerne tous les tiers de la cuisse.
Les suites & risques de l’intervention
Les suites de l’intervention
Les risques de l’intervention
- L’hématome peut nécessiter une reprise chirurgicale pour permettre son évacuation
- L’infection : extrêmement rare, cette complication peut survenir dans les jours qui suivent l’intervention
- Les risques thrombo-emboliques (phlébite, embolie pulmonaire) : prévenus par le port de bas de contention, un traitement anticoagulant pendant 10 jours et un lever précoce
- Troubles de la cicatrisation précoce (retard voir nécrose cutanée) ou tardif (cicatrice hypertrophique, voire chéloïde)
- Troubles transitoires de la sensibilité cutanée
Pour plus d’informations, téléchargez la fiche explicative de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique sur le lifting du visage et du cou : fiches SOFCPRE.
Au bout de combien de temps le résultat définitif est-il visible ?
Un œdème (gonflement) postopératoire apparait dans les suites de l’intervention et disparait spontanément pendant les premiers mois.
Des ecchymoses sont fréquentes les premières semaines et disparaissent généralement au bout d’une quinzaine de jours.
Les cicatrices évoluent durant la première année post-opératoire, visibles les trois premiers mois, elles deviennent plus pâles et plus discrètes par la suite.
Il est nécessaire de protéger vos cicatrices du soleil pendant la première année.
Le résultat définitif est obtenu au bout d’un an.