Dr. Maxime Cowen
Chirurgie de la silhouette lifting des bras à Marseille
Le lifting des bras ou brachioplastie est une intervention qui consiste à remettre en tension la peau au niveau de la face interne des bras en retirant l’excès cutané et graisseux.
Avec le temps ou dans les suites d’un amaigrissement majeur, on note un relâchement de la peau des bras en particulier au niveau de la face interne. À ce relâchement cutané s’associe fréquemment un excédent graisseux.
Le lifting des bras présente de nombreux avantages :
- Retendre la peau en supprimant un excès cutané au niveau de la face interne des bras,
- Affiner et raffermir les bras,
- Embellissement de la silhouette.
Chirurgien esthétique spécialiste de la chirurgie de la silhouette à Marseille, je réalise très fréquemment cette intervention de lifting des bras avec les techniques les plus précises et les plus récentes qui permettront un embellissement de votre silhouette.
Anesthésie générale
Convalescence Reprise du travail : 15 à 21 jours
Durée 2h
À qui s’adresse le lifting des bras ?
- Vieillissement cutané naturel,
- Séquelles d’un amaigrissement majeur.
Le lifting des bras est une intervention qui permet de retendre la peau et s’adresse donc aux patients dont le poids est stable, et n’a pas pour objectif de faire maigrir.
Le déroulé de l’intervention
L’intervention se déroule sous anesthésie générale et dure 2 heures environ. Cette chirurgie combine une lipoaspiration pour corriger l’excès graisseux sous-cutané, et un lifting cutané de la face interne des bras afin de retirer la peau en excès.
La position de la cicatrice peut varier en fonction du relâchement cutané observé et de votre souhait:
- Cicatrice horizontale (à la partie haute du bras, dans le creux axillaire) lorsque le relâchement cutané se limite à la région axillaire.
- Cicatrice verticale (le long du bras) lorsque le relâchement cutané s’étend sur toute la longueur du bras. La longueur de la cicatrice sera plus ou moins étendue en fonction de l’importance du relâchement cutané.
Les suites & risques de l’intervention
Les suites de l’intervention
En général, 1 nuit d’hospitalisation (rarement 2 nuits) est nécessaire afin de prendre en charge efficacement la gêne et l’inconfort.
Les douleurs sont légères et sont principalement liées à la lipoaspiration. Le premier pansement est refait avant votre sortie puis devra être fait tous les 2 jours par une infirmière pendant une dizaine de jours, le temps de la cicatrisation.
Je vous rends visite le lendemain de l’intervention afin de valider le retour à domicile avec votre vêtement de contention.
Je vous rends visite le lendemain de l’intervention afin de valider le retour à domicile avec votre gaine de contention abdominale.
Les risques de l’intervention
- L’hématome peut nécessiter une reprise chirurgicale pour permettre son évacuation,
- L’infection : extrêmement rare, cette complication peut survenir dans les jours qui suivent l’intervention,
- Troubles de la cicatrisation précoce (retard voir nécrose cutanée) ou tardif (cicatrice hypertrophique voire chéloïde),
- Troubles transitoires de la sensibilité cutanée,
- Pour plus d’informations, téléchargez la fiche explicative de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique sur le lifting du visage et du cou : fiches SOFCPRE.
Au bout de combien de temps le résultat définitif est-il visible ?
Un œdème (gonflement) post opératoire apparait dans les suites de l’intervention et disparait spontanément pendant les premiers mois.
Des ecchymoses sont fréquentes les premières semaines et disparaissent généralement au bout d’une quinzaine de jours.
Les cicatrices évoluent durant la première année post-opératoire, visibles les trois premiers mois elles deviennent plus pâles et plus discrètes par la suite.
Il est nécessaire de protéger vos cicatrices du soleil pendant la première année.
Le résultat définitif est obtenu au bout d’un an.